Pour inciter les plus sédentaires à marcher, No Big Deal propose des challenges contre des récompenses apportées par des entreprises.  (Photo: Shutterstock)

Pour inciter les plus sédentaires à marcher, No Big Deal propose des challenges contre des récompenses apportées par des entreprises.  (Photo: Shutterstock)

La start-up No Big Deal annonce dans un communiqué avoir levé 465.000 euros auprès de business angels du LBAN. Lancée en 2020, son application est déjà utilisée par 35.000 personnes en Belgique et au Luxembourg.

«C’est incroyable de voir l’impact de l’application sur les gens – non seulement en encourageant plus d’étapes, mais en apportant un objectif et des réalisations au bien-être quotidien; cet investissement nous permettra de porter cet impact à un autre niveau et d’emmener les utilisateurs dans un voyage pour se sentir bien au quotidien», a déclaré Nigel Bergstra, cofondateur de No Big Deal, dans un communiqué, ce mercredi matin.

No Big Deal a levé 465.000 euros auprès de business angels du LBAN, qui investissent en moyenne sept millions d’euros par an dans des start-up en croissance.

L’application qui se préoccupe de notre santé invite des entreprises à proposer des récompenses contre une marche, seul ou en groupe, ou contre une course. L’utilisateur réalise la marche, obtient un QR code dans l’app sur son smartphone et peut aller réclamer sa récompense chez le partenaire de la start-up.

Lancée en novembre 2020 en Belgique et au Luxembourg, la jeune entreprise logée au Luxembourg-City Incubator envisage un double développement: géographique – pour être proposée sur d’autres territoires – et conceptuel – avec de nouveaux défis différents de la marche ou de la course. Plus de 35.000 personnes l’utilisent.

Et les entreprises semblent elles aussi jouer le jeu puisque propose des challenges soumis par plus de 50 d’entre elles, dont Luxair, Shell, Deliveroo, le Fox ou l’Urban.