Nima Ahmadzadeh a été nommé directeur de l’Inspection générale des finances (IGF). (Photo: Présidence tchèque du Conseil de l’UE)

Nima Ahmadzadeh a été nommé directeur de l’Inspection générale des finances (IGF). (Photo: Présidence tchèque du Conseil de l’UE)

Nima Ahmadzadeh vient d’être nommé directeur de l’Inspection générale des finances (IGF). À partir du 1er janvier 2023, il remplacera Marc Vanolst qui occupait la fonction ad interim depuis le mois d’août.

Le gouvernement a nommé un nouveau directeur pour l’Inspection générale des finances (IGF). Le poste sera occupé par Nima Ahmadzadeh à partir du 1er janvier 2023.

La décision a été prise en conseil de gouvernement, mercredi 14 décembre. Nima Ahmadzadeh occupe le poste de directeur des Affaires économiques et budgétaires au ministère des Finances depuis octobre 2016, même s’il a intégré l’institution en 2012. Avant cela, il est passé par l’UBS Investment Bank à Zurich où il était directeur associé, après plusieurs mois comme Spécialiste des marchés financiers à la Spuerkeess. Il est diplômé d’un master en économie de la London School of Economics.

«Il apporte toutes les compétences nécessaires dans un contexte difficile pour nos finances publiques et je suis confiante qu’il poursuivra les travaux de modernisation entamés par ses prédécesseurs», commente la ministre des Finances, (DP).