Un parfum de modernisation à l’Economist Club. Tel est en tout cas le souhait du président fraîchement élu, Nicolas Simons.
L’économiste belge officiant à l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) a en effet pris le relais, mardi soir, d’Isabelle Lahr pour les deux prochaines années.
Un changement dans la continuité, puisque les membres du conseil d’administration restent inchangés:
- Nicolas Simons (président)
- (vice-président)
- Sandrine Degrève (trésorière)
- Sylviane Le Roy (secrétaire)
- Isabelle Lahr (past president)
- Vito Cassone
- Jean-Pierre Vernier
- Andrea Gentilini
- Daniel Becker
-
-
- Andreas Irmen
«Le principal chantier qui me tient à cœur est de moderniser la gouvernance de l’ECL pour la rendre plus active; l’idée est de donner plus de responsabilités à chaque administrateur, puisque, dorénavant, chaque membre du conseil d’administration aura une ou plusieurs missions propres», déclare Nicolas Simons, dans un communiqué de presse. «Un fonctionnement par projets complétera cette structure.»
À la croisée des secteurs financier, industriel et académique, via les membres qui le composent, l’Economist Club a pour tradition de débattre sur les aspects économiques inhérents au Luxembourg, dans un contexte global.
Créé en 1998 sur base de l’ancienne Adusec (Association des universitaires en sciences économiques et commerciales), l’Economist Club a compté comme premiers présidents Nicolas Ries, , et .