(50 ans) repart pour quatre ans à la tête de Luxembourg for Finance. Ce 24 février, les membres de l’agence pour le développement de l’industrie financière du Luxembourg l’ont reconduit pour un troisième mandat, qui s’étendra de juillet 2021 à juin 2025.
Ancien diplomate, avec comme mission de devenir le principal ambassadeur de la place financière au niveau international.
Son second mandat pour toile de fond et un exercice de funambulisme pour maintenir les bonnes relations avec Londres, tout en parvenant à attirer au Luxembourg des entreprises qui voulaient garder un pied solide dans l’espace de l’Union européenne.
Il a aussi travaillé avec ses collaborateurs pour établir les fondations de la modernisation de la place financière en poussant la transformation digitale, marquée notamment par le lancement de en 2017, et en mettant de plus en plus l’accent sur la finance durable et climatique, qui a connu une forte croissance depuis l’accord de Paris en 2015.
Nicolas Mackel signe donc la prolongation de son mandat quelques jours à peine après de nouvelles attaques de la presse internationale. Il aura donc encore du pain sur la planche pour faire comprendre les réalités de la place financière et mettre en avant les efforts accomplis.