COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Paperjam Top 100

Nicolas Buck mis à l’honneur par Jean-Louis Schiltz (vidéo)



Les 10 premiers du palmarès du Paperjam Top 100, classement des 100 décideurs les plus influents du Luxembourg, ont été mis à l’honneur le mercredi 16 décembre lors d’une cérémonie de gala. Nous vous proposons de revivre cet instant d’émotion, pour eux et le membre du jury qui les a mis à l’honneur.

«La carrure sportive, il l’a toujours», introduit Jean-Louis Schiltz, senior partner du cabinet Schiltz & Schiltz et membre du jury du Paperjam Top100. Comme pour Marcel Leyers , il utilise la métaphore sportive pour présenter le lauréat numéro trois, Nicolas Buck . Il a rappelé son parcours de sportif à haut niveau, d’entrepreneur, et son passage «violent et rapide», «pas totalement terminé», à la tête de l’UEL, l’Union des entreprises luxembourgeoises, dont il doit quitter la présidence le 31 décembre. Il était aussi passé par la Fedil, fédération des entreprises de l’industrie luxembourgeoise.

«Il est facile de l’aimer quand on le connaît, tout comme il est facile de ne pas l’aimer quand on ne le connaît pas», dépeint alors Jean-Louis Schiltz . Il décrit un «entrepreneur avec un grand ‘E’», qui ne laisse pas indifférent. Il a «réussi à laisser une empreinte à l’UEL, qui continuera à imprégner les institutions patronales pour les années à venir».

Honoré, le président de l’UEL et CEO de Seqvoia a remercié le jury. «Ce qui unit le top 10, le top 100, c’est l’amour pour notre pays», a-t-il déclaré.

L’intégralité du classement du Paperjam Top 100, les biographies des lauréats et les interviews des 10 premiers sont à découvrir dans le magazine Paperjam, disponible en kiosque depuis le jeudi 17 décembre. Retrouvez également l’interview de Nicolas Buck au format digital en suivant ce lien .