Yves Wengler. (Photo: ITnation)

Yves Wengler. (Photo: ITnation)

Yves Wengler deviendra prochainement le nouveau bourgmestre d’Echternach, après avoir été désigné par le comité local du CSV pour succéder à Théo Thiry, démissionnaire.

Yves Wengler – qui est professeur ingénieur au Lycée technique des arts et métiers (LTAM), instructeur Cisco à la Chambre des salariés (CSL) et accessoirement président du Syndicat intercommunal de gestion informatique (SIGI) – n’est pas un inconnu des Epternaciens puisqu’il siège au conseil communal de la ville depuis 1996, et a même occupé un poste d’échevin de décembre 2005 à février 2009.

Chaises musicales

Il s’est engagé tôt en politique, militant notamment au sein de l’Association nationale des étudiants ingénieurs luxembourgeois (Aneil), dont il a été le président.

Avant de pouvoir passer l’écharpe maïorale, Yves Wengler devra toutefois encore obtenir l’aval de ses pairs au conseil communal d’Echternach et prêter serment devant le ministre de l’Intérieur.

Quant à Théo Thiry, malgré sa démission, il a fait part de son souhait de rester membre de ce même conseil. Un simple jeu de chaises musicales, en quelque sorte.