Jacques Peters, le CEO de KBL et Yves Stein CEO du private banking. (Photo : KBL)

Jacques Peters, le CEO de KBL et Yves Stein CEO du private banking. (Photo : KBL)

Après avoir réduit ses effectifs et mis en oeuvre un plan social qui a concerné 136 personnes en décembre, KBL recrute des pointures pour renforcer sa direction. Ainsi, la banque du boulevard Royal, désormais détenue à 100 % par Precision Capital, son actionnaire qatari, annonce la désignation d'Yves Stein au poste de CEO du private banking pour tout le groupe. Il prendra ses fonctions le mois prochain, suite à l'approbation de la CSSF (Commission de surveillance du secteur financier).

KBL European Private Bankers dispose de filiales dans près d'une dizaine de pays européens (Grande-Bretagne, Allemagne, France...).

Début de carrière chez BGL

Yves Stein occupait auparavant le poste de CEO chez Union Bancaire Privée (Europe), filiale luxembourgeoise bien établie de la banque privée suisse. Il a également travaillé chez BNP Paribas en Suisse comme directeur général du private banking. De nationalité luxembourgeoise, Yves Stein a commencé sa carrière à la Banque générale du Luxembourg. 

« Dans son nouveau rôle chez KBL, Yves dynamisera la croissance de notre réseau de banques privées en Europe et à l'international, en donnant son appui à la réalisation de notre ambition de faire partie des 20 plus grandes banques privées européennes d'ici à 2015 », a commenté Jacques Peters le CEO.

Renforcer sa position

KBL a l'intention de renforcer sa position en Europe, avant de se développer dans les marchés émergents.

« Soutenu par une équipe de premier plan de plus de 400 banquiers privés dédiés – offrant un savoir-faire local, inspiré par la connaissance de bonnes pratiques internationales – nous continuerons à élargir nos activités de private banking, à maintenir notre approche axée sur le client, tout en mettant l'accent sur l'innovation », ajoute Yves Stein.

Cette annonce suit de quelques jours celle de la nomination de Marc Lauwers, au poste de Chief Operating Officer. Un nouveau directeur de la communication a également rejoint KBL depuis le début de l'année, en la personne de Nicholas Nesson.

KBL indique que d'autres nominations seront annoncées prochainement.