Yves Hoffmann était occupé auprès de BGL BNP Paribas depuis 2013. (Photo: Maison moderne / archives)

Yves Hoffmann était occupé auprès de BGL BNP Paribas depuis 2013. (Photo: Maison moderne / archives)

D’une grande banque à l’autre, Yves Hoffmann (45 ans) a choisi de relever un nouveau défi en devenant, au 15 septembre, «head of corporate communication and public relations» de la Banque internationale à Luxembourg.

«Il sera en charge de piloter la communication de la banque avec une attention particulière portée sur le développement d’une identité et d’un positionnement unique de la marque Bil, au Luxembourg et à l’international», indique le communiqué de l’institution.

S’il découvre une nouvelle maison, Yves Hoffmann arrive avec l’avantage de connaître d’une part les mécanismes d’entreprises de grandes tailles et d'autre part, surtout, le secteur bancaire.

Yves Hoffmann était en effet depuis 2012 head of institutional communication chez BGL BNP Paribas.

Luxembourgeois, diplômé de l’Université de Paris-Sorbonne en histoire de l’art et archéologie, et en droit, Yves Hoffmann avait occupé, entre février 2011 et fin 2012, le poste de head of corporate communication chez Luxair. Il avait débuté au sein de la compagnie aérienne nationale en 2008 en tant que chargé des relations avec la presse et de la communication interne.

Yves Hoffmann succède à Véronique Piquard. Ensemble avec Michaël Mertens, Head of Institutional Marketing, il rapporteront à Sarah Khabirpour, head of strategy, regulatory affairs & marcom.