Yves Baguet (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Yves Baguet (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Yves Baguet a officiellement succédé ce mardi à Thierry Delroisse au poste de chief operating officer (COO) de la Banque internationale à Luxembourg (Bil), a annoncé le site IT One.

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur civil de la Faculté polytechnique de Mons, Yves Baguet a débuté sa carrière chez Euroclear avant de rejoindre, en 1994, Cedel – qui deviendra Clearstream en 2000 –, où il a participé à différents projets tels que «Euro», «Year 2000» ou encore «Vestima+».

Il est ensuite devenu, en 2000, CIO et managing director technology de Clearstream Services. Il y fut responsable des services de développements informatiques, des infrastructures des activités luxembourgeoises ainsi que de l’intégration technologique de Clearstream au sein du groupe Deutsche Börse.

Début 2013, il avait été promu aux fonctions de directeur IT de Deutsche Börse, mais en octobre 2013, l'annonce de son départ «à l'amiable» avait surpris la communauté. 

Yves Baguet était ensuite réapparu sur les écrans radar, en prenant la direction de ce qui se profilait comme étant le premier centre de services de business process outsourcing au Luxembourg, fruit d'un partenariat entre la Bil et le fournisseur de solutions bancaires Avaloq. Un projet finalement mort-né, puisqu'en novembre dernier, les deux partenaires avaient fait savoir, dans la plus grande discrétion, qu'ils avaient abandonné les discussions.