Invité l’an dernier dans sa fonction de bourgmestre de la capitale, Xavier Bettel a ouvert l’édition 2014 des Media Awards en tant que Premier ministre. Interrogé devant 800 invités mercredi soir à la Rockhal, il a confirmé que le gouvernement entend revoir le régime de promotion de la presse écrite (loi de 1998), «en concertation avec le secteur».

«Soyons fiers»

Xavier Bettel a par ailleurs expliqué sa vision concernant le chantier du nation branding qu’il coordonne notamment avec le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, également présent aux Media Awards. Prônant plus d’efficacité entre agences de promotion, le Premier ministre a aussi mis en garde contre le repli sur soi.

Sollicité par Nathalie Reuter de RTL, coprésentatrice de la soirée avec Fred Neuen, sur l’image du pays à l’étranger, le Premier ministre a déclaré en avoir «ras-le-bol» des clichés fiscaux entourant le Luxembourg.

Les Media Awards 2014 ont célébré les meilleures créations publicitaires «above the line» du Luxembourg. Découvrez le palmarès final de cette cérémonie.