Paperjam Plus accompagne ce cahier principal, avec un focus sur les fonds d'investissement et un autre sur le workspace. (Photo: Maison Moderne)

Paperjam Plus accompagne ce cahier principal, avec un focus sur les fonds d'investissement et un autre sur le workspace. (Photo: Maison Moderne)

Dans son édition de septembre-octobre parue en kiosques et arrivée chez ses abonnés ce jeudi, Paperjam se dévoile sous une nouvelle formule. Place désormais donnée à trois sections consacrées à l’actualité (Espresso), à des rencontres exceptionnelles avec des personnalités et des décideurs (Conversations) ainsi qu’à vos intérêts personnels et professionnels (Envies).

Entreprendre pour le pays

Pour la première fois en 17 ans, le magazine phare de Maison Moderne a été placé sous la houlette d'un rédacteur en chef invité: le Premier ministre et ministre d’État Xavier Bettel. Sans faux-semblants de sa part, sans ambiguïté dans le traitement de l’information de la part de la rédaction, le magazine s’est construit autour d’enjeux importants pour le Luxembourg: l’entrepreneuriat, la politique et la place de l’humain dans la société. 

Conversation exclusive avec Emmanuel Macron

La coverstory de cette édition est consacrée à la rencontre entre le Premier ministre et le président français, Emmanuel Macron. Paperjam a suivi Xavier Bettel lors de son dernier déplacement en juillet à l’Élysée qui s’est prolongé par une conversation exclusive entre ces deux «quadras en marche» pour l’Europe. Le chef du gouvernement luxembourgeois a aussi dressé le bilan de son gouvernement, à un an des élections législatives.

 

Nicolas Buck, entrepreneur reconnu et président de la Fedil, livre quant à lui un regard franc sur le pays tel qu’il est et tel qu’il devrait être. À ne pas manquer non plus, un reportage auprès des équipes, des bénévoles et des bénéficiaires de l’asbl Stëmm vun der Stroos.  

Paperjam vous en propose Plus

Chaque mois, Paperjam Plus se penche sur les enjeux et la vie des acteurs d’un secteur d’activité du pays. En complément de cette édition de septembre-octobre, Paperjam Plus se penche d’une part sur l’évolution du concept d’espace de travail et d’autre part sur les fonds d’investissement, en collaboration avec l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi), dans le contexte de sa conférence d'automne.

Un magazine réinventé pour 111.000 lecteurs

L’ambition de la nouvelle formule de Paperjam reste de proposer un regard indépendant et original sur l’actualité, avec le souci d’apporter une expérience et un parcours de lecture de qualité. Le lancement de la nouvelle formule a lieu quatre jours après la diffusion des résultats de l’étude d’audience TNS Ilres Plurimedia 2017, qui confirment les bonnes performances et la place de Paperjam en tant que leader de la presse économique et financière au Luxembourg.

Cette nouvelle formule reflète notre engagement de qualité toujours renouvelé auprès de nos lecteurs, comme de nos annonceurs.

Richard Karacian, CEO de Maison Moderne

«La refonte de Paperjam est un travail d’équipe. Les journalistes et les designers de Maison Moderne ont été portés, pendant plus de six mois, par les idées et le professionnalisme du directeur éditorial berlinois Sven Ehmann, recruté spécialement pour cette mission, déclare Richard Karacian, CEO de Maison Moderne. Cette nouvelle formule reflète notre engagement de qualité toujours renouvelé auprès de nos lecteurs, comme de nos annonceurs.»

Avec un taux de pénétration maintenu à plus de 10% – un record au niveau européen pour un magazine écofin – le premier titre «business» du pays atteint chaque mois plus d’un résident sur 10. Selon les résultats de l’étude et les estimations conservatrices de son éditeur sur le lectorat frontalier, Paperjam atteint un total de 111.000 lecteurs.

La newsletter biquotidienne évolue en cohérence

Le digital a pris une place importante dans l’écosystème Paperjam: avec ses 33.000 abonnés, la newsletter biquotidienne Paperjam.lu est devenue pour de nombreux lecteurs la première source d’informations écofin du Luxembourg. Aussi, le lancement du nouveau magazine s’accompagne également d’une refonte de la newsletter.

Envoyée du lundi au vendredi à 8h et à 16h, le biquotidien digital propose une structure clarifiée, qui reprend les quatre thèmes Entreprises, Place financière, Politique et Économie. Chaque jour à 16h, la rédaction proposera un focus sur différents métiers: ressources humaines, finances & légal, marketing & communication, technologies & transformation digitale, ainsi que management & leadership.