Workey: l’application de rencontre pour trouver l’emploi idéal
Les Millennials changent en moyenne de travail tous les 2 ans et la génération Z sera encore plus versatile. Les outils et méthodes de recrutement évoluent pour s’adapter à leurs attentes. La start-up Workey en est un exemple concret, puisqu’elle a lancé son application de rencontre entre candidats et recruteurs. La start-up est partie du constat suivant: les Millennials sont constamment à l’affût d’opportunités professionnelles. C’est pourquoi Workey propose un chatbot posant des questions sur leur job actuel, ainsi que sur les opportunités qu’ils recherchent, afin de leur proposer des offres correspondant à leur profil. À l’instar de Tinder, les candidats et les recruteurs sont ensuite mis en relation lorsqu’il y a un «match».
#FUTUREOFWORK #MILLENNIALS #APPS
Connaissez-vous le «mind uploading»?
La course au cerveau artificiel a déjà commencé: «La fabrique du cerveau», documentaire diffusé sur ARTE, enquête sur ceux qui tentent de transformer l’homme en être digital et immortel. Des neuroscientifiques et des roboticiens se sont donné pour objectif de créer un cerveau artificiel capable de dupliquer le nôtre. Comment? Par le biais de l’extraction de l’ensemble des informations «programmées» dans notre cerveau pour les télécharger dans une machine qui nous remplacera et vivra éternellement. Pourra-t-on un jour «uploader» les données d’une conscience individuelle comme on installe un logiciel? Cette quête insensée, si elle aboutit un jour, offrira-t-elle «l’éternité digitale» à quelques milliardaires? D’ici là, si l’éternité digitale vous fascine, vous pouvez toujours regarder le documentaire.
#IA #BRAIN #FUTURE
Amazon Key: un livreur qui dépose votre colis directement à l’intérieur de votre maison
Destiné à ses clients Premium, Amazon Key repose sur un verrou et une caméra mis en place par l’utilisateur directement dans sa maison. Il peut ainsi, via une application dédiée (Amazon Key App), suivre la livraison grâce à des notifications en temps réel et assister à la livraison en direct ou en différé. Lorsqu’un livreur est envoyé à une adresse, il scanne le code-barres du colis, ce qui envoie une demande d’accès directement aux serveurs de l’entreprise. Une fois confirmée, la porte se déverrouille automatiquement, afin que le livreur puisse déposer le colis dans l’entrée, après quoi la porte est de nouveau verrouillée automatiquement et l’utilisateur reçoit une notification indiquant que son paquet est chez lui. Le service est disponible dans une quarantaine de villes aux États-Unis, mais pas encore en France. Et si ce système était étendu à des applications plus personnelles telles qu’autoriser l’accès à des amis, des voisins venant rendre service, etc.?
#AMAZON #FUTUREOFRETAIL #DELIVERY
S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.