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Entretien avec Pascal Brasseur

Pascal, vous venez d'ouvrir, 15 rue Louvigny, un quatrième établissement qui se distingue résolument de vos trois points de vente "traiteur" par sa formule et son étonnante décoration. 

Mais pourquoi Wengé?

Pascal Brasseur: C'est le nom de l'essence de bois, d'origine asiatique, que nous avons utilisé. Il est brun foncé, presque noir, très à la mode ces derniers temps dans la décoration mobilière.

Wengé, car l'établissement étant à vocation multiple, restaurant, maison de thé, pâtisserie, il est difficile de mettre en avant l'un ou l'autre de ces éléments. Nous avons donc préféré en accord avec Act 2, notre agence, symboliser à travers le nom, l'ambiance et le décor. Ce bois est omniprésent et traduit bien une certaine démarche, le côté asiatique, japonais...un peu zen, épuré, alors voilà ça nous a plu!

Le lien avec l'autre traiteur?

P.B.: Les produits que nous élaborons à Hollerich, pâtisseries, terrines, foie gras et aussi une même démarche, volonté de qualité, d'originalité, d'amélioration du service et de l'offre au client. A l'autre traiteur, depuis 8 ans on se remet en question quotidiennement et j'ai la chance d'être entouré d'une équipe qui me suit et partage mes motivations. On continuera ici car l'on aimerait que Wengé soit la clé de voûte de l'entreprise avec le but avoué de tirer l'ensemble vers le haut.

Et votre initiative récente, les plateaux d'affaires?

P.B.: Très honnètement, le démarrage a été assez long. Peu connu et pas dans les habitudes, le produit avait besoin d'être expliqué auprès de notre clientèle. Nous l'avons fait et il se développe maintenant d'une manière tout à fait positive. J'ai remarqué que certains confrères se sont lancés dans l'aventure, c'est donc que le produit, la démarche, sont valables. Finalement, plus il y a d'offre, plus c'est intéressant pour le client et à chacun sa clientèle, chacun son style.

Merci Pascal et rappelons que vous venez d'avoir 40 ans.