WeChat s’est développée très rapidement et occupe maintenant un tiers du trafic mobile en Chine. (Photo: Shutterstock)

WeChat s’est développée très rapidement et occupe maintenant un tiers du trafic mobile en Chine. (Photo: Shutterstock)

500 millions d’utilisateurs quotidiens pour les «stories» Instagram

À l’occasion de la communication des résultats financiers du quatrième trimestre 2018, Facebook a annoncé quelques indicateurs d’usage remarquables pour Instagram.

On apprend ainsi que le format «stories», lancé en août 2016, atteint désormais les 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit la moitié des utilisateurs totaux. Les annonceurs qui utilisent les «stories» sur l’ensemble des apps Facebook pour leur communication sont au nombre de 2 millions.

Malgré les controverses qui ont émaillé l’actualité de l’entreprise l’an passé, le réseau social ne marque pas le pas, bien au contraire. Facebook finit l’année avec des résultats meilleurs que prévus: le groupe compte 2,32 milliards d’utilisateurs mensuels et son bénéfice net a bondi de 61% à 6,88 milliards de dollars sur le trimestre.

La success-story de WeChat 

À l’origine conçue comme une simple application de messagerie, WeChat de Tencent a su se développer très rapidement pour devenir cette super app qui occupe maintenant un tiers du trafic mobile en Chine.

Une étude FaberNovel s’est attelée à décrypter les secrets de son succès. Parmi ceux-ci, outre l’effet de réseau permis par Tencent, on peut citer l’ajout successif de nombreuses fonctionnalités produit qui ont fait mouche, comme notamment «le shake», permettant de trouver des amis en secouant son téléphone, ou l’intégration du paiement avec WeChat Pay.

Pour le Super Bowl, Amazon dévoile sa nouvelle publicité Alexa

L’édition 2019 du Super Bowl arrive à grands pas, et c’est l’occasion pour les plus grandes marques de s’affronter à coups de spots publicitaires pendant que sur le terrain, les Rams et les Patriots se disputeront le match. 

Amazon n’a pas attendu le coup d’envoi pour dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire consacrée à Alexa et qui s’offre des célébrités de renom telles que Harrison Ford, Forest Whitaker, Ilana Glazer, Abbi Jacobson ou les Kelly Brothers. Comme l’année précédente, le géant de l’e-commerce communique sur son assistant personnel avec une bonne dose d’autodérision. C’est à découvrir ici.

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