Paperjam.lu

Wallenborn veut devenir le seul prestataire « full services »<br/>en matière de logistique et de transport routier et aérien.<br/>(Photo : Wallenborn) 

Quelques jours après avoir annoncé l’acquisition de la société danoise Haugsted, Wallenborn Transports, numéro deux européen des services de transport international de fret aérien et de marchandises de haute valeur, établi à Munsbach (où il opère notamment un centre logistique de 18.000 m2) étend encore ses activités sur le nord du continent. C’est au tour d’une société néerlandaise, Rutges Cargo BV, de tomber dans son escarcelle.

Rutges est une société établie à Amsterdam, elle aussi spécialisée dans les services de transport international de fret aérien. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, permet donc à Wallenborn de compléter et renforcer son réseau. Fondée en 1886, Rutges Cargo dispose de bureaux à Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Londres et Paris. Depuis 1999, la société appartient au groupe Wim Bosman et dessert, aujourd’hui, plus de 100 aéroports en Europe.

"Rutges est un nom bien connu dans le secteur de la distribution et a une très solide base de clients et de grandes capacités de distribution, explique Frantz Wallenborn, le président du Groupe. Nous allons renforcer notre position au Benelux et en Europe de l'Ouest, plus particulièrement au Royaume-Uni, qui deviendra un marché important pour nous. »

Wallenborn met, en tous les cas, en application son programme stratégique annoncé en début d’années, visant de faire de l’entreprise le seul prestataire « full services » en matière de logistique et de transport routier et aérien.

Il y a tout juste huit mois, en janvier dernier, AFINUM, une société à capitaux privés spécialisée dans les solutions de succession, ainsi que Ludwig Bertsch, un expert reconnu dans le secteur industriel, ont acquis des participations du groupe Wallenborn (lire ICI). Quelques mois plus tard, la société a renforcé son équipe dirigeante avec les arrivées de Jérôme Lorrain (ex-Kühne & Nagel) en tant que chief executive officer et Heath White (ex- Swissport Cargo Services) au poste de directeur commercial (lire ICI).

Wallenborn dispose d’une flotte de 300 camions et 420 remorques et dispose de bureaux à Amsterdam, Bucarest, Francfort et Paris.