WalkMe a été fondée en 2011. (Photo: WalkMe)

WalkMe a été fondée en 2011. (Photo: WalkMe)

Comme le souligne TechCrunch, qui a rapporté la levée de fonds, le design des interfaces et autres applications a profondément évolué depuis les prémices du web. Il reste néanmoins un créneau d’opportunités pour les entreprises capables de proposer des solutions à d’autres entreprises qui souhaitent offrir aux utilisateurs de leurs applications une expérience fluide. 

C’est dans ce créneau que la start-up israélienne WalkMe est active avec un certain potentiel, puisqu’elle vient de boucler une levée de fonds à 40 millions de dollars auprès d’investisseurs privés, avec la participation de Mangrove Capital Partners. La société d’investissement luxembourgeoise faisait déjà partie des investisseurs qui ont soutenu la société créée en 2011.

Selon une source proche de la société, TechCrunch ajoute que la valorisation de WalkMe dépasse désormais le milliard de dollars, la faisant rentrer dans le cercle fermé des licornes. 

Les fonds levés permettront à la start-up, qui compte plus de 2.000 clients, de renforcer sa présence sur les marchés d’Europe et d’Asie-Pacifique, ainsi que de poursuivre le développement de sa plate-forme.