Les «smart frigos» testés par Walgreens sont équipés de caméras programmées pour scanner le visage et l’iris d’un utilisateur, afin de mieux analyser son comportement. (Photo: Shutterstock)

Les «smart frigos» testés par Walgreens sont équipés de caméras programmées pour scanner le visage et l’iris d’un utilisateur, afin de mieux analyser son comportement. (Photo: Shutterstock)

Walgreens teste des réfrigérateurs intelligents

Walgreens, le géant américain des pharmacies, teste en ce moment dans ses magasins à Chicago de nouveaux réfrigérateurs intelligents.

Développées par la société Cooler Screens, ces armoires sont plutôt des écrans tactiles qui proposent une représentation numérisée des produits disponibles.

Ces «smart frigos» sont aussi équipés de caméras capables de scanner le visage et l’iris d’un utilisateur, afin de mieux analyser son comportement. Nestlé, MillerCoors, Contra et une douzaine d’autres entreprises comptent parmi les testeurs.

Apple et Alphabet continuent de se positionner sur la santé connectée

Deux nouveaux mouvements intéressants du côté de la santé connectée chez les Gafa: Verily, filiale d’Alphabet, travaille sur des chaussures qui détectent les chutes, capables de détecter le poids et les mouvements grâce à un capteur intégré.

De son côté, Apple vient d’annoncer un partenariat avec Aetna, la troisième compagnie d’assurance-maladie aux États-Unis. Il consiste en une application Apple Watch destinée à fournir un accompagnement personnalisé aux assurés.

Hulu se sert de l’œuf le plus célèbre du monde pour faire passer un message

Si vous aviez récemment raté ça, c’est l’œuf qui détient désormais le plus grand nombre de «likes» sur un post Instagram, avec 52 millions de «j’aime», battant le record précédemment détenu par Kylie Jenner. Avec de telles performances, l’œuf du compte Instagram World Record Egg, qui compte désormais 10 millions d’abonnés, est donc devenu pour les marques un objet de convoitise marketing.

Et c’est Hulu qui a raflé la mise pour le Super Bowl ce dimanche 3 février. La plate-forme de streaming aurait déboursé jusqu’à 10 millions de dollars pour cette opération qui cherche à faire connaître l’association américaine Mental Health America.

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