«Le marché unique européen a créé un espace sans frontière où les produits, les services, les personnes et les flux financiers peuvent librement circuler», rappelle la nouvelle vidéo de promotion des services financiers luxembourgeois, publiée par Luxembourg for Finance.

Marché de 500 millions de consommateurs dans 28 pays, «l’Union européenne est vécue au quotidien par le Luxembourg», ses frontaliers et sa population à 40% d’origine étrangère, ajoute la vidéo.     

«Luxembourg in the EU Single Market: Offering you a world of choice», indique le titre de la vidéo qui, dans sa dernière partie, présente les solutions de la place financière.

La finance rendue tangible

À l’instar du vin italien, de la bière belge ou d’un site internet conçu par une agence suédoise, les fonds luxembourgeois sont accessibles à l’ensemble des citoyens européens, comme le montre la vidéo qui est ponctuée d’exemples concrets dans sa dernière partie: un fonds pour prévoir sa retraite, un contrat d’assurance-vie ou la gestion de sa fortune…

Des exemples concrets qui permettent de rendre la finance tangible et qui auraient pu facilement servir d’accroche en début de séquence, plutôt qu’une mise en contexte et la vente des arguments généraux du pays.

Cette capsule est composée par Kevin McCrae, auteur de la précédente «A Little Piece of Luxembourg Everywhere» présentée en septembre dernier. Une deuxième qui sera prochainement suivie d’une troisième, plus centrée sur les différents métiers de la Place.