ENTREPRISES & STRATÉGIES

Automobile

Volvo passera au tout électrique en 2019



Le constructeur de Göteborg s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de l’industrie automobile en devenant la première marque à annoncer renoncer au moteur à combustion pour ses futurs modèles.

Le constructeur suédois Volvo – repris par l’indien Zhejiang Geely Holding Group en 2010 – a annoncé ce mercredi que tous les modèles qu’il produira à compter de 2019 seront équipés de moteurs électriques, semi-hybrides ou hybrides rechargeables.

D’ici cette date, les modèles lancés seront encore tous équipés de moteurs à combustion, mais avec une possible déclinaison électrique, avant que les modèles à combustion pure ne soient progressivement retirés du marché.

«Nous le devons au client», a déclaré le CEO de Volvo Cars, Hakan Samuelsson, ajoutant: «La demande en véhicules électrifiés ne cesse d’augmenter et nous mettons un point d’honneur à satisfaire les besoins actuels et futurs de nos clients. D’ici peu, quel que soit le modèle de Volvo que vous choisirez, il pourra être électrifié.»

Volvo Cars a également annoncé le lancement de cinq modèles 100% électriques entre 2019 et 2021, dont trois seront des Volvo et deux seront des modèles haute performance électrifiés construits par Polestar, la branche performance de Volvo Cars.

Volvo Cars ambitionne de vendre un million de véhicules électriques par an d’ici 2025, date à laquelle le constructeur prévoit également d’atteindre la neutralité climatique de ses opérations.