PwC n'était pas encore installé dans son nouveau siège «Crystal Park» lorsque le vol de documents a été commis. (photo: Jessica Theis / archives)

PwC n'était pas encore installé dans son nouveau siège «Crystal Park» lorsque le vol de documents a été commis. (photo: Jessica Theis / archives)

C’est par un bref communiqué diffusé ce vendredi en fin de journée que le Parquet de Luxembourg a annoncé qu’une personne avait été inculpée dans le cadre de l’information judiciaire ouverte suite à la plainte déposée par PwC en juin 2012.

Cinq chefs d’inculpation ont été retenus: vol domestique, violation du secret professionnel, violation de secrets d’affaires, blanchiment et accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données.

C’est suite au vol de ces quelque 40.000 pages de documents confidentiels qu’ont été publiées les «révélations» du collectif de journalistes ICIJ au sujet des accords de rulings passés entre des groupes multinationaux et l’administration fiscale luxembourgeoise.

«Il est rappelé que d’après la loi toute personne accusée d’une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie par une juridiction de fond», a tenu à préciser le Parquet dans son communiqué.