Éliane Fuchs avait créé sa propre société après une longue carrière dans le secteur financier. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Éliane Fuchs avait créé sa propre société après une longue carrière dans le secteur financier. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Après six années d’existence, le centre de bien-être et de remise en forme Vitalvie a fermé ses portes. La deuxième chambre du tribunal d’arrondissement, siégeant en matière commerciale, a prononcé la faillite de la société constituée en décembre 2007 et qui avait démarré ses activités au printemps 2008.

Le tribunal a provisoirement fixé l’époque de la cessation des paiements au 17 avril dernier et a ordonné la pose de scellés au siège social de la société établie à Senningerberg.  

C’est la fin d’une belle aventure pour Éliane Fuchs, co-fondatrice de la Fédération des femmes cheffes d’entreprises (FFCEL) puis de l’association Femmes Leaders, dont elle est l’actuelle présidente. C'est elle-même qui a fait l'aveu de faillite le 16 octobre dernier.

Celle qui fut également présidente du POG (entre 2004 et 2010, lorsque le groupement de professionnels des RH s’appelait encore le Personnel Officers Groupe) s’était lancée dans ce challenge après une longue carrière dans différents domaines financiers (10 ans chez Deloitte, en tant que réviseur d'entreprises, et 18 ans chez Banque BCP en tant que dirigeant).

Elle avait assuré, depuis, le développement de la société, articulant son activité autour de la santé, du bien-être et du plaisir par le mouvement, avec une équipe de personal trainers et de coachs (sportifs, de bien-être et de vie).

Contactée par la rédaction de Paperjam.lu, Mme Fuchs, accaparée par le règlement de cette faillite, n’a pas souhaité, pour l’heure, s’exprimer.