ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

French-American Business Awards

Virginie Simon à nouveau récompensée



img_7868.jpg

Après avoir été récompensée il y a deux mois, lors des Trophées des Français de l'étranger, Virginie Simon rafle à nouveau la mise ce mois-ci. (Photo: Octamedia)

Le palmarès de la quatrième édition des French-American Business Awards a été dévoilé jeudi 25 mai à San Francisco. Parmi les lauréats, Virginie Simon, cofondatrice et CEO de MyScienceWork.

C’est une récompense de plus qui vient s’ajouter à une liste déjà longue. Virginie Simon, cofondatrice et CEO de la start-up MyScienceWork, a à nouveau été mise à l’honneur lors de la quatrième édition des French-American Business Awards (Faba), organisée par la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco.

Docteur en nanotechnologie, la jeune femme de 34 ans a ainsi reçu, jeudi soir, le trophée d’or – dans la catégorie «Woman Role Model» –  pour sa plateforme de données scientifiques.

Un succès qui ne se dément pas

Lauréate d’un «Excellence Award» en 2008, d’un «Sensational Award» en 2010, du «Prix du meilleur entrepreneur de l’année» en 2011, elle est – deux ans plus tard – finaliste du concours Cyel. Au printemps 2016, elle figure par ailleurs au classement des 100 femmes chefs d’entreprise «les plus reconnues en Europe» du magazine allemand The Hundert. Finaliste du concours Woman Business Manager of the Year (WBMY) en début d’année, la jeune femme recevait également, il y a deux mois, le trophée Entrepreneur décerné dans le cadre de la 5e édition des Trophées des Français de l’étranger.

Fondée en 2010 par Tristan Davaille et Virginie Simon, la petite start-up n’a donc pas dit son dernier mot. Elle réunit aujourd’hui quelque 60 millions de publications, 6 millions de brevets et compte 500.000 membres.