Véronique Hoffeld succède à Yves Elsen à la tête du FNR. Elle entre officiellement en fonction ce 29 juillet 2016. (Photo: Loyens & Loeff)

Véronique Hoffeld succède à Yves Elsen à la tête du FNR. Elle entre officiellement en fonction ce 29 juillet 2016. (Photo: Loyens & Loeff)

La nomination d’Yves Elsen à la présidence du conseil de gouvernance de l’Uni oblige à un jeu de chaises musicales au sein des instances dédiées à la recherche. Une semaine après l’officialisation de son nom comme remplaçant de Marc Jaeger et de sa démission de la présidence du FNR, le nom de son successeur à la tête de l’organisme public a été dévoilé.

Véronique Hoffeld, jusqu’à présent vice-présidente de l’institution en charge de la promotion de la recherche et membre du comité de direction du cabinet Loyens & Loeff, prend donc les rênes de l’organisme. Selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sa prise de fonction est effective à compter de ce 29 juillet. Quant au poste de vice-président, il a été attribué à Thierry Wolter, actuel membre du comité de direction de Ceratizit.

Dans le communiqué officiel, Marc Hansen (DP), ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, se dit «convaincu que sous la nouvelle présidence, le FNR continuera de contribuer au développement tant qualitatif que quantitatif et à la visibilité de la recherche publique dans l’optique du progrès socio-économique du pays».