PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Nomination

Vanderweyen prend la tête d’Alter Domus



laurent_vanderweyen_alter_domus.jpg

Laurent Vanderweyen compte près de 20 années d'expérience dans le monde bancaire. (Photo: Alter Domus)

Le managing director de J.P. Morgan Bank Luxembourg succède à Dominique Robyns, désormais president et chairman de la firme.

La société Alter Domus, spécialisée dans les services de gestion et d’administration de sociétés et de fonds d’investissement alternatifs, compte un nouveau CEO à Luxembourg en la personne de Laurent Vanderweyen.

Il succède à Dominique Robyns, qui occupait ces fonctions depuis 2003 et qui, désormais, occupe celles de president et chairman, en charge du développement international de la firme qui, depuis 2007, a ouvert pas moins de 14 nouveaux bureaux aux quatre coins du monde.

Âgé de 41 ans, Laurent Vanderweyen quitte un environnement bancaire qui était le sien depuis 1993. Il occupait, depuis juillet 2010 les fonctions de managing director et country executive chez J.P. Morgan Bank Luxembourg. Il avait auparavant passé quatre années chez RBC Dexia Investor Service, dont la dernière en tant que directeur général et président du comité exécutif. Il compte aussi une très longue carrière – 16 ans – à la BIL (avant et pendant l’ère Dexia) où il a occupé plusieurs hautes fonctions.

Des ambitions pour les fonds

« Je suis persuadé que M. Vanderweyen est la bonne personne pour piloter le développement du bureau luxembourgeois d’Alter Domus, siège du groupe », a commenté M. Robyns. L’intéressé, lui, s’est fixé parmi ses principales priorités celle d’assurer une continuité dans la qualité des services fournis.

En outre, en tant que global head of fund services, il entend, au cours des prochains mois, « consolider notre position au Luxembourg, et élaborer et mettre en œuvre une stratégie internationale qui tient compte de nos forces dans toutes les régions où nous offrons des services de fonds ».