ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Musique en ligne

Valorisation à un milliard d’euros pour Deezer



Deezer annonçait en novembre dernier posséder plus de 12 millions d’utilisateurs actifs et plus de 6 millions payants. (Photo: Deezer)

Deezer annonçait en novembre dernier posséder plus de 12 millions d’utilisateurs actifs et plus de 6 millions payants. (Photo: Deezer)

La plate-forme française de streaming musical annonce une levée de fonds de 160 millions d’euros. Parmi les nouveaux actionnaires se trouve notamment le prince saoudien Al-Walid. La transaction valorise Deezer à 1 milliard d’euros.

Deezer a annoncé ce jeudi une levée de fonds de 160 millions d’euros. Kingdom Holding Company et Rotana font notamment partie des nouveaux actionnaires.

Fonds d’investissement, pour l’un, et groupe média, pour l’autre, tous deux sont propriétés du prince saoudien Al-Walid – qui a également investi dans Twitter. La transaction valorise la plate-forme française de streaming à 1 milliard d’euros. Le prince saoudien s’est d’ailleurs fendu d’un tweet pour annoncer sa prise de participation.

Cap sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

L’objectif avec cette levée de fonds est de permettre à la plate-forme «de financer l’accélération de son développement», explique-t-on dans un communiqué. Access Industries, Orange et LBO font également partie du tour de table.

En parallèle à cette levée, Deezer et Rotana – qui se présente comme le groupe média le plus important du Moyen-Orient – ont également signé un accord à long terme visant à distribuer «en exclusivité sur la plate-forme le catalogue de contenus audio et vidéo de Rotana dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord».

Le closing de ces opérations devrait intervenir d’ici la fin du mois d’août 2018. Deezer annonçait en novembre dernier posséder plus de 12 millions d’utilisateurs actifs et plus de 6 millions payants.