Le tourisme reste un des secteurs importants pour l'économie grecque.  (Photo: Wikipedia)

Le tourisme reste un des secteurs importants pour l'économie grecque.  (Photo: Wikipedia)

Alors que Luxair a annulé ses vols vers la Tunisie jusqu’au 12 juillet suite à l’attentat de la semaine dernière commis au sein d’un hôtel de Sousse, le gouvernement appelle cette semaine à la vigilance avant le départ en vacances en Grèce.

Si le ministère des Affaires étrangères et européennes indique «qu’il est possible de voyager en Grèce en toute sécurité», la vigilance est toutefois de mise.

Des manifestations et autres actions de grève pourraient provoquer des perturbations. Quelque 17.000 personnes se sont ainsi réunies à Athènes et à Thessalonique pour manifester leur opposition au plan de réforme voulu par les instances européennes.

Quant à la situation financière, soit le retrait d’argent durant un séjour, le ministère indique que le plafond de prélèvement journalier voulu par les autorités grecques ne s’applique pas aux cartes bancaires émises hors de Grèce.

«Néanmoins, en raison des risques actuels d’attente aux distributeurs automatiques de billets, voire d’interruption momentanée du service de certains d’entre eux et la fermeture exceptionnelle des banques, il est recommandé aux touristes se rendant en Grèce de se munir d’espèces suffisantes», conclut le ministère.