Paperjam.lu

 (Illustrations: Maison Moderne)

À quelques semaines du dévoilement du Top 1.000 2016 Paperjam des «décideurs économiques les plus influents», le baromètre basé sur le Top 100 de 2014, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer, se poursuit. À sa tête depuis février: Mark Tluszcz.

Le co-founder et CEO de Mangrove Capital Partners est toujours suivi de près par le secrétaire général de la Fédération des artisans, Romain Schmit, et par l’ancien no1 et rédacteur en chef du Wort Jean-Lou Siweck.

Un peu plus loin, le CEO de PwC Luxembourg John Parkhouse (8e) et le président de la Chambre des salariés Jean-Claude Reding (9e) entrent dans le classement.

Sur leurs comptes Twitter respectifs, leur fonction est au cœur de leurs tweets.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.