Annemarie Jung compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier luxembourgeois. (Photo: DR/ archives)

Annemarie Jung compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier luxembourgeois. (Photo: DR/ archives)

L’association des banques et banquiers, Luxembourg, comptera un nouveau secrétaire général à compter du 1er janvier. Ou plutôt une secrétaire générale, puisque c’est Annemarie Jung qui prendra ces fonctions.

Elle est loin d’être une inconnue sur la Place, même si ce n’est certainement pas une des plus «visibles». Âgée de 45 ans et de formation initiale en… journalisme et communication (un master à l’Université libre de Bruxelles), elle compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur bancaire et financier luxembourgeois (Banque de Luxembourg, KPMG, BNP Paribas et BGL BNP Paribas, notamment).

En 2011, elle avait pris la tête du broker online Internaxx – à la création duquel elle avait été impliquée en 2000 – et réalisé son intégration au sein de Toronto Dominion Bank pour ce qui était devenu TD Direct Investing International.

Elle avait ensuite, provisoirement, quitté le secteur financier, puisque depuis octobre 2013, elle était director external payments EU au sein d’Amazon. L’occasion aussi, pour elle, de compléter sa formation par un MBA et un master en finance et droit des affaires à l’Université de Derby. 

Mme Jung succède à ce poste de secrétaire général à Alain Hondequin, promu en tant que general counsel business clusters au sein de l’ABBL. Elle aura notamment en charge la supervision de tous les dossiers liés au digital banking.