POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Gastronomie

Une seconde Résidence pour René Mathieu



dsc_1860_1024.jpg

Chef étoilé Michelin depuis 2012, René Mathieu avait auparavant été élu Chef de l’année 2010 pour le Luxembourg par le guide Gault&Millau. (Photo: Mike Zenari/Archives Paperjam)

Le chef étoilé du château de Bourglinster, René Mathieu, a été associé au projet d’un nouveau restaurant gastronomique high-tech qui sera aménagé dans la villa de l’ancien commandant de la base aérienne 128 de Metz-Frescaty.

Jean-Luc Bohl, président de la communauté d’agglomération de Metz Métropole, a annoncé lors de son traditionnel point presse de rentrée la prochaine ouverture d’un restaurant gastronomique d’un nouveau genre, à Augny, dans la proche banlieue de Metz.

La Résidence – c’est son nom – aura pour cadre la villa de l’ancien général commandant de la base aérienne 128 de Metz-Frescaty, désaffectée depuis juin 2012.

Trois investisseurs ont déboursé quelque 3 millions d’euros pour acquérir ce bâtiment, situé dans un parc de près de six hectares, et y développer, après des travaux d’extension, une version high-tech de la haute cuisine en créant un décor mouvant pour 160 couverts.

Grâce à 150 mètres carrés de surfaces de projection, il s’agira en soirée d’emmener les convives dans des ambiances et des sites remarquables.

Huit lodges haut de gamme en bord d’étang, une boutique et un court de tennis devraient par ailleurs également être aménagés pour les clients de cet établissement dont le projet – côté cuisine – est supervisé par René Mathieu, le chef étoilé Michelin du restaurant La Distillerie, au château de Bourglinster, classé parmi les 25 meilleurs restaurants du monde par le site We're Smart.