Avant de se voir proposer un contrat avec d’éventuelles remises, le jeune conducteur doit d’abord utiliser l’application durant au minimum 15 jours ou 500 kilomètres. (Photo: DR)

Avant de se voir proposer un contrat avec d’éventuelles remises, le jeune conducteur doit d’abord utiliser l’application durant au minimum 15 jours ou 500 kilomètres. (Photo: DR)

Un nouveau produit d’assurance automobile fait son apparition au Luxembourg. Lancé par Bâloise Luxembourg et baptisé GoodDrive, il est principalement destiné aux jeunes conducteurs disposant de moins de 8 ans de permis.

Alors que ces jeunes conducteurs paient le plus souvent très cher leur assurance auto – en raison de leur inexpérience –, Bâloise Luxembourg souhaite leur «rendre justice», comme l’explique son administrateur directeur, Laurent Heiles, dans un communiqué.

Comment? En utilisant la télématique, par le biais d’une application, pour mesurer en temps réel la qualité de leur conduite à travers la vitesse à laquelle ils circulent, l’utilisation qu’ils font de leur véhicule, leur prise de risque et leur style de conduite.

Pour souscrire à GoodDrive, il convient tout d’abord de télécharger l’application Game of Roads et l’utiliser en conduisant au minimum 15 jours ou 500 kilomètres.

Par la suite, Bâloise Luxembourg adresse au conducteur – selon les résultats enregistrés – un code de réduction que ce dernier reporte sur un site internet dédié.

Dans une troisième étape, il se voit alors proposer un contrat d’assurance dont le gain par rapport à un contrat classique peut représenter jusqu’à 30% – ou 500 euros annuels – d’économies.