POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Art contemporain

Une plateforme pour l’art luxembourgeois



awc.jpeg

La nouvelle plateforme AWC permet de promouvoir les artistes sur la scène luxembourgeoise et d'acheter leurs œuvres. (Photo: Art Work Circle)

Art Work Circle est une nouvelle plateforme internet dédiée à l’art contemporain au Luxembourg. Il est possible d’y découvrir les artistes de la scène locale et d’y acheter leurs œuvres.

L’initiative est une première du genre au Luxembourg. AWC – Art Work Circle est une nouvelle plateforme dédiée à l’art contemporain. Elle permet à la fois de promouvoir les artistes actifs sur la scène luxembourgeoise et d’y acquérir leurs œuvres. Aussi, les amateurs d’art et (futurs) collectionneurs sont invités à découvrir les talents, à suivre leur actualité, et à soutenir la création via l’achat de leurs œuvres.

«La scène luxembourgeoise est de plus en plus riche et dynamique. Le nombre d’artistes a augmenté et beaucoup d’entres eux méritent davantage de visibilité et d’accéder au marché de l’art qui est indissociable de la création. De leur côté, les amateurs d’art bénéficient maintenant d’un lieu de référence simple, accueillant et ouvert à tous, pour découvrir facilement des œuvres de qualité et les acquérir en toute confiance, constituer une collection, etc. Tout cela en un point de contact unique. Cela n’existait pas jusqu’à aujourd’hui», explique Didier Damiani, business development manager et curateur de la plateforme.

C’est ainsi qu’on pourra découvrir les œuvres d’artistes de différentes générations et travaillant des médiums divers: Tessy Bauer, Éric Chenal (également collaborateur pour Paperjam), Doris Drescher, Frank Jons, Berthe Lutgen, Anne Michaux, Sumo… Le site dispose également d’une section regroupant des sérigraphies, tirages en série, éditions d’art, objets multiples. De quoi commencer ou compléter sa collection d’art contemporain.