POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Ten things to do

Une petite séance de cinéma en plein air?



Le City Open Air Cinema with Orange invite à nouveau cette année les amateurs de cinéma à venir voir des films en plein air avec des projections qui s’étalent sur trois semaines devant le parvis du Palais grand-ducal, mais aussi dans la cour des Capucins et aux Rotondes. 

Avec une programmation qui rassemble des succès de l’époque et des films récents, les spectateurs auront le choix. Pour ouvrir le bal des séances, «The Seven Year Itch» sera diffusé le vendredi. Cette comédie est surtout connue pour la scène de la jupe avec Marilyn Monroe. 

Toujours dans les films cultes, «Rear Window» d’Alfred Hitchcock sera, lui, diffusé le 30 juillet. Une comédie française sera à l’honneur avec «Le Corniaud», le film marque la première rencontre entre de Funès et Bourvil. 

Un peu plus récent, mais aussi à succès, «Black Panther», un autre Marvel qui est apparu sur grand écran. Autre succès, le film «The Shape of Water» de Guillermo del Toro. Les spectateurs pourront aussi chantonner grâce à des comédies musicales comme Mamma Mia!, qui reprend les titres du groupe Abba. 

Un peu plus détonnante, la programmation des Rotondes Freaks & Geeks, qui propose des films cultes de la pop culture, dont «The Room» de Tommy Wiseau, un des nanars les plus connus du cinéma.

Le City Open Air Cinema with Orange, c’est du 27 juillet au 23 août sur le parvis du Palais grand-ducal, dans la cour des Capucins et aux Rotondes.

Entrée libre, chaque séance démarre à 21h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.