COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Media Awards J-5

«Une ode à l'art culinaire»



tomsteffen.jpg

Tom Steffen: «Cette soirée est un défi extraordinaire pour toutes nos équipes.» (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Le compteur des Media Awards est déclenché. Plongée dans les coulisses de l’événement avec ses partenaires. Aujourd’hui: Tom Steffen, directeur d’exploitation du groupe Steffen.

Monsieur Steffen, vous êtes cette année encore partenaire des Media Awards. Que représente cette cérémonie pour vous?

«Cette cérémonie nous plaît particulièrement car il s’agit d’un rendez-vous incontournable dédié à l’univers publicitaire avec lequel nous travaillons très régulièrement dans le cadre de l’organisation d’événements gastronomiques. Rencontrer nos partenaires est évidemment très agréable! Avoir le plaisir de les régaler avec nos créations gourmandes reste un challenge important vu que nous devons servir un menu gastronomique pour presque 800 personnes assises à table, en même temps.

Cette soirée est un défi extraordinaire pour toutes nos équipes, leur permettant de déployer leur savoir-faire créatif, leur expertise organisationnelle et logistique.

Sans vouloir trahir de secret, quelles attentions particulières vont être apportées à l’événement de cette année?

«À l’image de cette soirée haute en couleur, nous souhaitons offrir également un spectacle gastronomique à tous les invités.

Nos petits plats seront une fois encore une ode à l’art culinaire, avec de véritables œuvres graphiques gustatives réalisées par notre équipe de chefs tous plus passionnés les uns que les autres...
 
Comment se porte le marché de l’événementiel au Luxembourg, comment évolue-t-il, quels sont ses changements?

«Pour notre entreprise, le marché de l’événementiel se porte bien même si ses modes de consommation sont en perpétuelle évolution que nous nous devons d’anticiper. Le volume et la diversité des offres pour lesquelles nous sommes sollicités nous laissent conclure que dans nos régions, les événements qui ponctuent la vie, qu’ils soient privés ou professionnels, sont encore des moments privilégiés qui importent.

Nous sommes convaincus que nos partenaires événementiels avec lesquels nous travaillons se concentrent sur de vrais concepts d’envergure incluant l’aspect gastronomique comme nous l’entendons, c’est-à-dire gouteux et qualitatif au niveau des matières premières, tout en laissant une place essentielle à l'émotion.

Cette philosophie partagée semble fort appréciée par nos nombreux clients et leur fidélité nous témoigne leur reconnaissance. Mais en même temps, nous devons pérenniser cette confiance en nous imposant des challenges pour nous remettre en question encore et encore.»