Privilégiant l’interactivité, le nouveau site de l’ACL se veut aussi plus intuitif que son prédécesseur. (Photo: Maison Moderne Studio)

Privilégiant l’interactivité, le nouveau site de l’ACL se veut aussi plus intuitif que son prédécesseur. (Photo: Maison Moderne Studio)

Comptant parmi les plus importantes associations du pays, l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) – qui revendique aujourd’hui plus de 176.000 membres – vient de mettre en ligne un nouveau site internet.

Accessible aussi bien via un ordinateur, une tablette qu’un smartphone, ce site – dont la charte graphique a été aérée – est désormais disponible en français, en allemand et en anglais, pour un meilleur dialogue entre l’ACL, ses membres et le grand public.

L’interactivité et le «social sharing» y sont privilégiés, avec la possibilité de partager tous ses contenus via les réseaux sociaux, à commencer par les informations sur le Club, le Diagnostic Center, les voyages ACL, ou encore le Clubcar.

Et des rubriques telles que les informations sur le trafic, les itinéraires en ligne ou à la carte, où les avantages membres ont été rafraîchis avec des liens directs permettant de trouver rapidement le renseignement recherché.

Parmi les nouveautés mises en ligne, le nouveau site de l’ACL englobe une rubrique «Autotouring Digital», qui propose notamment une sélection d’articles du magazine «Autotouring», les actualités de l’ACL et d’autres sujets encore relatifs au monde de la voiture et à la mobilité.