Martine Neyen est la nouvelle directrice de la Fondation Cancer. (Photo: Fondation Cancer)

Martine Neyen est la nouvelle directrice de la Fondation Cancer. (Photo: Fondation Cancer)

En septembre dernier, Marie-Paule Prost annonçait avec tristesse sa démission de la direction de la Fondation cancer. «Après 24 ans d'engagement, c'est le cœur gros, mais avec fierté, que je quitte cette fondation», avait-elle écrit sur les réseaux sociaux. L'établissement de prévention et de lutte contre le cancer a annoncé ce jeudi l'entrée en fonction de sa nouvelle directrice: Martine Neyen.

Le CV de la nouvelle directrice de la Fondation Cancer renseigne qu’après un premier cycle d’études médicales et une maîtrise de lettres classiques, Martine Neyen a d’abord travaillé dans la communication médicale à Paris. Elle a ensuite été administrateur d’une structure de gestion de programmes européens à Luxembourg, avant d’exercer une activité indépendante de consultante. À ce titre, elle a accompagné de nombreux projets dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la communication. Au cours des 11 dernières années, elle a aussi enseigné le français à l'École privée Fieldgen.

Martine Neyen n’est d'ailleurs pas la seule nouvelle tête à la Fondation Cancer puisque cette dernière a aussi annoncé l’arrivée d'Yves Nosbusch comme nouveau membre de son conseil d’administration. L'intéressé occupe actuellement le poste de chief economist au sein de BGL BNP Paribas. Il a été membre du conseil de la Banque centrale du Luxembourg de 2010 à 2012.