COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

Enquête RH 2018

«Une multitude de profils avec chacun sa spécificité»



2018_05_29-g.jpeg

Stephan Tilquin: «Nous organisons des events de recrutement de type hackathon où chacun peut s’exprimer en fonction de ses compétences et rencontrer nos différents métiers.» (Photo: DR)

Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses de Stephan Tilquin, talent leader chez Deloitte. 

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société? Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«Dans le contexte actuel il est primordial d’accorder une importance croissante envers les profils dits technologiques. En faire l’abstraction, alors que la transformation digitale nous occupe tous au quotidien serait une erreur stratégique. Avant tout chose il est nécessaire de faire prendre conscience auprès des candidats des possibilités et des différents métiers recherchés car aujourd’hui on ne parle pas d’un profil technologique mais d’une multitude de profils avec chacun sa spécificité. Pour ce faire nous organisons des events de recrutement de type hackathon où chacun peut s’exprimer en fonction de ses compétences et rencontrer nos différents métiers.»

En résumé:

  • Nom de la société: Deloitte
  • Nombre d’employés: 2.321 au 31/01/2018
  • Secteur d’activité: Audit-fiscalité-conseil
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018: 900 (y compris stagiaires)
  • Départements concernés: Audit-fiscalité-conseil 
  • Profils recherchés: cybersecurity consultant, developer.net, digital transformation consultant, cloud & infrastrucuture consultant

Pour plus d’informations contactez: Paul Shilling (Human Capital Advisory Services Director) et Norman Moreau (HR Senior Manager)