POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Trafic perturbé

Une grève de plus sur le rail belge



arlon_station_sncb_licence_cc.jpg

Une grève est annoncée demain en Belgique, impactant les trains de et vers Luxembourg. (Photo: Licence CC)

La SNCB annonce un trafic perturbé dès ce soir 22h et jusqu’à vendredi 3h.

Ne comptez pas sur la SNCB pour vous déplacer en Belgique, ou de la Belgique vers le Luxembourg et inversement demain. Une grève est en effet annoncée sur le réseau ferré chez nos voisins et les problèmes commenceront dès ce soir, 22h. Le trafic devrait revenir à la normale vendredi matin.

En cause, un préavis de grève du Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) – représentant environ 30% des conducteurs du pays – qui semble mécontent de (l’absence de) négociations avec la SNCB et la ministre de tutelle malgré des revendications revues à la baisse.

Selon l’annonce de la SNCB, «il est impossible de prévoir l’impact précis de cette grève, mais ses conséquences pourraient se faire ressentir sur tout le réseau». Elle invite ses utilisateurs à vérifier les horaires en temps réel via les outils habituels.

Les CFL précisent encore que les voyageurs empruntant les lignes Arlon-Luxembourg-Bruxelles et Luxembourg-Liège-Liers doivent s’attendre à des retards et des suppressions de trains. Quant aux trains CFL au départ de ou vers Arlon, ils devraient circuler normalement.