PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Nomination

Une femme à la tête de SGBT



bachelerie-sgbt.jpg

Véronique de la Bachelerie est nommée administrateur délégué de Société Générale Bank & Trust. (Photo : Société Générale)

Ce mercredi, KBL European Private Bankers avait annoncé le recrutement de Frédéric Genet, le patron de l'entité luxembourgeoise.

L'annonce du remplacement n'aura pas traîné. Quelques heures seulement après la nouvelle du départ de Frédéric Genet, numéro un de la banque, chez KBL European Private Bankers, la Société Générale a dévoilé le nom de son successeur comme administrateur délégué de SGBT (Société Générale Bank & Trust), l'entité luxembourgeoise.

Il s'agit d'une femme : Véronique de La Bachelerie, qui reste membre du comité de direction du groupe Société Générale.

« Cette nomination prendra effet courant avril, après accord des autorités de régulation luxembourgeoises », indique la Société Générale.

Véronique de La Bachelerie vient de Paris. Diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Paris et titulaire d'un diplôme en expertise comptable, elle a démarré sa carrière en 1987 chez Société Générale, où elle a occupé diverses fonctions au sein des directions comptables et financières. En 2007, elle avait pris la responsabilité de la direction financière des activités de banque de détail en France.