L’éducation en ligne à l’aide de robots, un créneau avec un avenir certain. (Photo: Licence CC)

L’éducation en ligne à l’aide de robots, un créneau avec un avenir certain. (Photo: Licence CC)

Facebook redéfinit ses métrics avec des tiers de confiance

Après avoir admis surestimer différents indicateurs de mesure de résultats de campagne de ses annonceurs, Facebook a annoncé un certain nombre de changements dans sa politique de mesure afin de répondre aux besoins des annonceurs voulant comparer les canaux de communication et leur vérification par des tiers. Facebook assure élargir ses partenaires actuels autour de la mesure avec ComScore, Nielsen, Integral AdScience, Moat, DoubleVerify «pour mieux répondre à ces besoins et accroître la transparence». Ce qui porte à 24 le nombre de partenaires de mesure tiers du réseau social. «Les annonceurs sont en mesure de vérifier ou de mesurer les résultats pour chaque impression qu’ils achètent sur Facebook», insiste Mark Zuckerberg.

#SOCIAL #METRICS #THIRD-PARTY

En 2030, une école en ligne pourrait être la plus grosse entreprise du net

Il y a 30 ans, l’introduction des ordinateurs dans les salles de classe marquait une petite révolution. Aujourd’hui, les élèves possèdent leur propre ordinateur portable. Et selon le futurologue Thomas Frey du DaVinci Institute, dans une quinzaine d’années, la nouvelle étape sera celle de l’apprentissage des élèves avec des robots à l’aide d’internet. Il prévoit ainsi que d’ici 2030, la plus grosse entreprise d’internet sera spécialisée dans l’éducation en ligne, s’appuyant sur les avancées en termes d’intelligence artificielle et de machine learning, qui permettraient à l’élève de bénéficier d’une attention personnalisée favorisant un apprentissage plus rapide que dans une classe avec un professeur et des camarades.

#SCHOOL #IA #LEARNING

Mélenchon, premier politique français à utiliser l’hologramme

Le candidat de la France Insoumise est le premier homme politique français à avoir tenu un double meeting à l’Eurexpo de Lyon, et sa représentation holographique aux docks de Paris en Seine-Saint-Denis. Un procédé inédit en politique qui a rassemblé plus de 12.000 personnes dans la salle lyonnaise et environ 6.000 dans la capitale. Le double virtuel du candidat à la présidence est apparu quasiment de manière synchronisée, avec deux secondes de décalage à Paris. Le dispositif holographique, voulu par le candidat féru de nouvelles technologies, a été conçu par Adrénaline, pour un coût estimé selon les sources entre 30.000€ et 100.000€.

#HOLOGRAMME #MEETING #VIRAL

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.