En quelques clics, chaque automobiliste peut mieux cerner la motorisation la plus en lien avec ses besoins. (Photo: Maison Moderne Studio)

En quelques clics, chaque automobiliste peut mieux cerner la motorisation la plus en lien avec ses besoins. (Photo: Maison Moderne Studio)

Qu’il s’agisse d’essence, de diesel, d’hybride ou d’électrique, il n’est pas encore évident pour les conducteurs de trouver la motorisation qui répond le mieux à leurs attentes et à leurs besoins.

Pour les aider, ALD Automotive Luxembourg – comptant parmi les principaux acteurs du leasing au Grand-Duché – vient de développer une application web, intitulée «Quelle énergie pour votre véhicule?», destinée à mieux choisir sa motorisation, que l’on soit client ou non de la société.

Pierre-Yves Meert, marketing innovation and strategy manager d’ALD Luxembourg, justifie la mise en ligne de cette application par la volonté de l’entreprise – au-delà de faire parler d’elle – de partager une expertise de plus de 30 ans qui vaut à ALD une reconnaissance sur le marché automobile luxembourgeois.

Objectivités et nuances

Et, dit-il, «face à une masse d’informations, souvent correctes, mais parfois fausses, remettre l’église au milieu du village, aider les particuliers comme les professionnels à faire le bon choix en apportant une objectivité et en nuançant les discours parfois tenus par certains» est nécessaire.

De manière ludique, l’application guide l’automobiliste vers le choix le mieux adapté à ses besoins selon son kilométrage annuel, l’usage qu’il a de son véhicule, la distance qui sépare son domicile de son travail et les priorités qu’il a en matière de confort, de budget ou encore d’environnement.

Elle lui propose en outre, en plus de ce quiz, une présentation des avantages liés à chacune des motorisations proposées, un accès à son livre blanc sur «L’avenir des carburants alternatifs» rédigé en collaboration avec le consultant Frost & Sullivan, de même qu’une sélection de véhicules correspondant le mieux au choix qui lui aura été conseillé.