Près d’un quart de million d’euros et un bon mois de travaux auront été nécessaires pour transformer la boutique du centre-ville en un véritable «Flagship store» pour la marque d’arts de la table. L’aménagement a été repensé pour laisser plus d’espace aux collections, le mobilier a été changé, le sol et les murs refaits… La boutique présente depuis 1989 a réellement pris un coup de jeune.
«Cette boutique a été rénovée selon le concept premium que Villeroy & Boch a développé spécialement pour ses magasins phares. Nous sommes ainsi maintenant au même niveau que les enseignes Villeroy & Boch de Paris, Bruxelles et Düsseldorf», explique Laurent Turmes, le gérant de la Sàrl.
On y trouve ainsi des tables décorées et dressées qui montrent les différents articles de la marque où les clients puisent leur inspiration. Les collections d’art de la table bénéficient dès lors d’une présentation de choix, ce qui n’empêche pas de montrer aussi les accessoires décoratifs ainsi qu’un nouvel espace dédié à la salle de bain.
«Quand nous avons dû, à regret, fermer la production à Luxembourg, nous avons cependant voulu maintenir notre ancrage ici. Nous employons encore 100 personnes, essentiellement au niveau commercial, pour différents secteurs de la marque», précise Nicolas Luc Villeroy, responsable de la division Arts de la Table. Aussi, la boutique du centre-ville présente en exclusivité la collection Boch Luxembourg qui est encore fabriquée au Rollingergrund.