COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Attribution

Un trio pour la pub dans et autour du tram



tram_pub.jpeg

Chaque rame du tram pourra accueillir jusqu’à 300 personnes, dont 75 places assises. (Photo: Maison Moderne)

C’est un trio qui a été choisi pour développer la régie publicitaire du tram, avec IP en tête de proue.

La publicité présente le long du premier tronçon du tram ainsi qu’à l’intérieur des rames avait fait l’objet d’un appel d’offres. Celui-ci vient d’être attribué, selon nos confrères du site spécialisé adada.lu.

C’est en effet Tramedia qui vient d’empocher le marché, en l’occurrence la gestion de l’affichage sur les quais du tram (affiches au format de 2m²) et des formats à l’intérieur des rames, dont des solutions digitales.

Tramedia est une association regroupant les sociétés IP Luxembourg, Broadcasting Center Europe et Mobilconcepts.

Le tracé du tram, dont le premier tronçon s’étendant de Luxexpo à l’arrêt Pfaffenthal Kirchberg doit s’ouvrir au second semestre de cette année, représente une nouvelle source de visibilité pour les annonceurs. Chaque rame, longue de 45 mètres, pourra accueillir jusqu’à 300 voyageurs.