19 idées de «citytrips» sont déjà proposées sur le blog. L'internaute y trouve conseils pratiques, plans, photos ou encore idées de restos. (Photo: Maison Moderne)

19 idées de «citytrips» sont déjà proposées sur le blog. L'internaute y trouve conseils pratiques, plans, photos ou encore idées de restos. (Photo: Maison Moderne)

Sur son nouveau blog consacré aux voyages, Luxair a choisi de partager ses coups de cœur «citytrips»: bâtiments emblématiques, expositions inratables ou restaurants bien cachés. Cette mine d'informations vivantes et ludiques se fonde sur les conseils avisés de contributeurs locaux.

«Notre blog veut être une source d’inspiration pour nos voyageurs. Sur www.travelblog.eu, des 'insiders' ouvriront les portes de leur ville et partageront leurs tuyaux. Nous voulons intervenir plus en amont dans la réflexion, avec des conseils tant pour la sélection que pour la préparation du séjour. Le but est d’offrir un moment agréable aux internautes pour que penser à Luxair devienne un réflexe quand ils planifient un voyage», explique Christian Carbonne, marketing manager airlines chez Luxair.

Ce nouveau support sera étroitement lié aux actions de la compagnie sur les réseaux sociaux, dont Facebook, où elle dispose d’une communauté de 55.000 membres, et Twitter. 

Avant-goût

Dans un premier temps, les billets seront consacrés aux destinations européennes de la compagnie: Barcelone, Bari, Berlin, Copenhague, Dublin, Genève, Hambourg, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Munich, Nice, Porto, Rome, Stockholm, Vienne et Venise. À l’image des «City Guides» de Flydoscope, les descriptions des villes sont enrichies de photos, de plans et d’informations pratiques. Et Christian Carbonne de résumer

Cette nouvelle plateforme veut être un guide sur l’Europe, complet, intéressant et actualisé en permanence.

Christian Carbonne, marketing manager airlines chez Luxair

Vitrine sur le Luxembourg, le blog sera aussi un moyen d'attirer des visiteurs dans le pays. Dès le lancement sur la toile, 400 sujets étaient déjà en ligne, en français et en anglais. «Le contenu proposé sera évolutif. Il contiendra à la fois des informations 'chaudes' comme l’ouverture d’un restaurant, d’une nouvelle exposition ou d’un club, et des articles plus intemporels, par exemple le descriptif d’un musée ou la proposition d’un parcours de visite.

On pourra y trouver toutes les raisons de préférer Luxair!» Soutenu, le rythme de croisière sera de 365 articles par an. Pour que chaque internaute, quels que soient son âge ou ses goûts en matière d’activités, y trouve son compte, le blog a été découpé en plusieurs thématiques: shopping, sorties, culture, gastronomie ou loisirs. «Notre but est de cibler le public le plus large possible. Nous allons apprendre de nos visiteurs et améliorer leur ressenti au fil du temps.» Des vidéos devraient être ajoutées au blog dans un deuxième temps, sans doute en collaboration avec les offices du tourisme des métropoles choisies.