POLITIQUE & INSTITUTIONS

Vidéo anniversaire

Un tête-à-tête avec Florence Hoffmann



L’artiste Florence Hoffmann se présente et revient sur son parcours à l’occasion de l’anniversaire de la clinique Bohler qui l’a vue naître.

En 2016, la clinique Bohler célèbrera un double anniversaire: les 60 ans de sa fondation et les 10 ans de son implantation au Kirchberg. D’ici à la tenue de célébrations officielles, l’équipe de la clinique a décidé, tout au long des prochains mois, de mettre à l’honneur 10 femmes au parcours remarquable qui sont nées dans ses installations: Anouk Bastian, Florence Hoffmann, Alexandra Oxaceley, Michelle Cloos, Geneviève Mersch, Jenny Warling, Eva Ferranti, Anne Simon, Danielle Engel et Mireille Meyers.

Après avoir présenté le parcours d’Anouk Bastian et son passage du métier d’avocat à la passion du vin dans le domaine familial de la Moselle, c’est vers l’univers artistique que se dirige le deuxième témoignage en vidéo, réalisé par l’agence en communication spécialisée dans le content marketing de Maison Moderne.

L’artiste plasticienne Florence Hoffmann est en effet née à la clinique Bohler le 20 avril 1966. De son enfance, elle se souvient qu’on disait d’elle qu’elle était «vive», voire un vrai «char d’assaut». 

Une vitalité qu’elle a su visiblement canaliser par la suite dans sa passion qui est aussi devenue son métier, certainement aussi grâce à la notion de confiance en soi prodiguée par son père à qui elle rend hommage.

Les femmes doivent croire en leur instinct.

Florence Hoffmann, artiste

Outre son travail au Luxembourg, Florence Hoffmann fait partie des ambassadrices du pays, puisqu’elle participe régulièrement à des expositions et des forums dans le monde.