ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Immobilier

Un siège social à Londres pour Google



londres-city.jpg

Le futur siège de Google sera situé près de la gare de King’s Cross. (Photo: Licence CC)

Un nouvel immeuble va faire son apparition au cœur de Londres en 2018. 100.000m2 vont en effet surgir pour accueillir quelque 7.000 salariés Google.

Lefigaro.fr a dévoilé les photos du futur siège de Google, le premier «entièrement conçu et possédé par Google en dehors des États-Unis», qui devra accueillir 7.000 salariés à l’horizon 2018. L’immeuble de 100.000m2, conçu par la multinationale du net, représente un budget d’un milliard de livres, selon le site d’information français, et sera construit sur les plans du designer britannique Thomas Heatherwick.

Les 11 étages répartis sur 330 mètres de long s’inscriront «dans une démarche écologique» où la voiture perdra sa place au profit des vélos, qui pourront être rangés dans un parking de 686 places, et des transports en commun, puisque le siège sera situé à proximité de la gare de King’s Cross, véritable nœud ferroviaire. Des panneaux solaires couvriront le toit pour alimenter l’entreprise en électricité.

Au-delà du Brexit

Le géant du net octroie une grande place au bien-être de ses employés, leur proposant une multitude d’espaces de loisirs. Ainsi, le rez-de-chaussée sera ouvert au public et composé de magasins. Dans le bâtiment, des installations sportives et de détente, dont un jardin situé sur le toit qui comprendra un «parcours de jogging de 200 mètres», seront accessibles aux employés.

Pour le gouvernement britannique, cela ne pouvait pas mieux tomber en cette période de Brexit et démontre que la City est toujours attirante pour les grands groupes du web.