Paperjam.lu

 

Pas de changement en tête du classement des politiques du pays, réalisé avec le cabinet Clement & Weyer. Pas plus de mouvement en 4e place où Corinne Cahen s’est installée, ni en 6e où l’on retrouve le Premier ministre.

La plus belle évolution est celle de Francine Closener, qui prend trois places et intègre le top 5. Tandis que Pierre Gramegna, Félix Braz et Nicolas Schmit descendent dans la liste.

Petit tour sur les comptes du Premier et du vice-Premier ministre.

Xavier Bettel s’engage pour le développement du commerce en ligne comme opportunité pour le pays.

En parallèle, Étienne Schneider était en voyage aux États-Unis cette semaine pour formaliser la prise de participation de l'État au capital de Planetary Resources. Et en a profité pour discuter d'un géant du e-commerce, Amazon, qui confirme le recrutement de 300 personnes à Luxembourg, comme annoncé il y a quelques temps sur Paperjam.lu.

Mais la publication la plus populaire du ministre de l’Économie, ces derniers temps, se trouve sur Facebook. Avec l’annonce le 2 novembre de son mariage avec son compagnon Jérôme Domange.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.