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Chez Renault

Un pas de plus vers la connectivité



Lancée en août 2012, l’application My Renault proposera de nouvelles fonctionnalités dès la rentrée prochaine. (Photo: YouTube)

Lancée en août 2012, l’application My Renault proposera de nouvelles fonctionnalités dès la rentrée prochaine. (Photo: YouTube)

Souhaitant aller plus loin dans l’interaction dynamique entre le conducteur et son véhicule, Renault innove et annonce de nouvelles futures fonctionnalités sur son application My Renault. Disponibles au Luxembourg d’ici un an.

Première marque automobile non allemande au Luxembourg, avec 4.530 véhicules immatriculés l’an dernier, Renault a annoncé cette semaine la mise en place de nouvelles fonctionnalités à son application My Renault, faisant des modèles de la marque au losange des voitures toujours un peu plus connectées.

À compter de cet automne, en matière de navigation connectée, chaque conducteur pourra préparer depuis son smartphone ses trajets qui seront envoyés au système de navigation de la voiture.

À la sortie du véhicule, la navigation se poursuivra en mode piéton, du point de stationnement jusqu’à l’arrivée effective à destination, via un basculement vers l’application de navigation préférée de l’utilisateur.

Mieux encore, l’application enregistrera aussi le dernier emplacement où aura été stationné le véhicule, pour le retrouver directement à partir du smartphone.

Alertes programmables

Des informations pratiques seront également au menu puisque le conducteur pourra consulter à distance le niveau de carburant ou d’énergie restant dans le réservoir, ou les batteries, la pression des pneus ou les résumés des derniers trajets.

Des alertes signalant un niveau de carburant ou de batterie faible pourront en outre être programmées et des conseils d’écoconduite affichés selon le score général du véhicule seront calculés par l’ordinateur de bord.

Dernière nouveauté, My Renault facilitera la programmation de la maintenance du véhicule selon son kilométrage, et un calendrier permettra à son utilisateur de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire.

Enfin, en cas de nécessité, l’application pourra également envoyer au navigateur de la voiture l’itinéraire vers la concession Renault la plus proche, tandis qu’un bouton d’urgence pourra se charger d’appeler directement Renault Assistance.

La nouvelle application My Renault – iOS et Android – sera disponible à la rentrée en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Au Grand-Duché, elle devrait l’être d’ici «courant 2018», indique Stéphanie Kostadinovic, responsable Marketing de Renault Luxembourg.