En cours de démolition depuis la décision en 2012 par le gouvernement de ne pas raser Luxexpo pour construire une nouvelle infrastructure, les halls 4 et 5 – devenus inadaptés – accueilleront bien, comme déjà annoncé, un parking.
C’est lors d’une réponse parlementaire à une question posée par le député CSV Laurent Mosar que le ministre de l’Économie Étienne Schneider en a précisé la configuration: sur trois étages, exploités par Luxexpo, société exploitant et animant les lieux.
«Je souscris à tous ces efforts alors qu'ils permettent non seulement de rafraîchir l'image des foires, mais garantissent une meilleure exploitation de l’infrastructure par des accès améliorés aux différents halls», ajoute Étienne Schneider.
Après l’abandon du projet de salle de concert dans le hall 6 par les propriétaires de l’Atelier, la future affectation de celui-ci reste à l’étude. Luxexpo (société détenue principalement par la Chambre de commerce et la Ville de Luxembourg) réfléchit à «pouvoir en tirer le meilleur et y développer une activité qui commercialement a un sens», expliquait Jean-Michel Collignon, directeur de Luxexpo, à Paperjam.lu.
La Société immobilière du parc des expositions de Luxembourg (Sipel) a quant à elle déboursé quelque 7 millions d’euros pour la démolition des halls 4 et 5 et la mise en conformité des halls restants, hormis le hall 6 qui fera l’objet d’un financement dédié.