L’installation ultramoderne mesure 100 mètres de long, 40 mètres de large et 12 mètres de haut. (Photo: DR)

L’installation ultramoderne mesure 100 mètres de long, 40 mètres de large et 12 mètres de haut. (Photo: DR)

Luxaviation, deuxième plus grand opérateur d’aviation d’affaires au monde avec pas moins de 260 avions et 1.600 collaborateurs à travers le monde, poursuit son développement. Jeudi, sa filiale belge a inauguré un nouvel hangar de 4.000m2 à l’aéroport de Courtrai-Wevelgem (Belgique), en présence de Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group, et Hervé Laitat, CEO de Luxaviation Belgium.

Le projet, d’une valeur de 4 millions d’euros, est situé côté sud de l’aéroport, près de l’aire de trafic. Avec ses 100 mètres de long, 40 mètres de large et 12 mètres de haut, il représente le plus grand bâtiment de l’aéroport et pourra accueillir jusqu’à 15 jets d’affaires. «Luxaviation a constaté une forte demande pour l’aviation d’affaires dans la région», commente Hervé Laitat.

Un service de très haut niveau dans un espace moderne.

Dominiek Deman, directeur des ventes de Luxaviation Belgium

Le nouvel hangar sera équipé d’un service de maintenance de très haut niveau et d’installations ultramodernes pour garantir une meilleure qualité de services. Par ailleurs, les nouvelles installations abriteront également les services MRO (maintenance, réparation et révision) belges de ExecuJet.

«Grâce à ce nouveau bâtiment, nous pouvons offrir à nos clients, propriétaires d’avions privés et d’avions d’affaires, un service de très haut niveau dans un espace moderne», explique Dominiek Deman, directeur des ventes de Luxaviation Belgium.

Ce projet s’inscrit dans la volonté du groupe luxembourgeois de poursuivre ses investissements à l’étranger. En début d’année déjà, Luxaviation annonçait un important investissement à l’aéroport international de Munich. Puis, en juin, le groupe annonçait deux nouvelles opérations, sur l’île de Saint-Martin aux Caraïbes (via sa filiale ExecuJet) et au Mexique, via l’actionnaire chinois CMIG, qui détient un tiers du capital de la société. Enfin, en juillet, c’est le marché US que la compagnie a attaqué, avec l’ambition d’y être présente d’ici le printemps 2017.