Le nouveau site de l'Adem se décline en trois sections principales réservées aux jeunes, aux demandeurs d'emploi et aux employeurs, en plus d'une quatrième fournissant des données sur l'emploi au Luxembourg. (Photo: Maison Moderne Studio)

Le nouveau site de l'Adem se décline en trois sections principales réservées aux jeunes, aux demandeurs d'emploi et aux employeurs, en plus d'une quatrième fournissant des données sur l'emploi au Luxembourg. (Photo: Maison Moderne Studio)

Avant un très attendu JobBoard qui sera mis en ligne d’ici la fin février, le site internet de l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) vient de faire peau neuve ce mardi.

Ce «portail de l’emploi» – comme l’Adem le définit elle-même – fonctionne comme un guichet d’information proposant un accès à l’ensemble des données et surtout des services concernant l’emploi au Luxembourg.

Disponible en français, avant des versions germanophones et anglophones en cours de réalisation, le site se divise en trois parties consacrées aux publics cibles de l’Adem que sont les jeunes, les demandeurs d’emploi et les employeurs.

Dans chacune d’elles, différentes procédures et démarches sont expliquées, à l’aide d’infographies notamment, et des liens renvoient vers le site guichet.lu pour aussitôt effectuer, en ligne si besoin, les démarches nécessaires.

Le site est complété par toute une série de données statistiques, d’études et des chiffres concernant l’emploi – et le chômage – au Luxembourg.